World Down Syndrome Day Logo le 21 mars 2017
   

 

Trisomie 21 : un handicap ? Changeons de cap !

visuel couverture JMT21

La 12e édition de la Journée Mondiale de la Trisomie 21 se déroulera à Grenoble autour de la thématique : « Trisomie 21, le bénéfice sociétal d’une intégration réussie : les apports de la recherche et de l’innovation ».

Au contact des personnes trisomiques et plus largement des personnes handicapées, la société devient plus tolérante face aux différences et assimile plus facilement la notion d’intégration. Cette année, nous souhaitons porter le regard sur ce que ces personnes nous apportent et la manière dont elles questionnent leur environnement et contribuent à faire évoluer les pratiques et les préjugés. C’est un projet ambitieux que de vouloir démontrer que les personnes déficientes intellectuelles apportent autant à notre société que cette société leur apporte.

Cette année, l’organisation est confiée à l’Arist. Les journées auront lieu les 16, 17 et 18 mars 2017 à Grenoble sur le Campus universitaire. Pour attirer un large public, nous avons construit un programme accessible à tous permettant de valoriser l’écosystème isérois et d’afficher un partage de valeurs sociales entre tous les acteurs de la société civile : personnes porteuses de Trisomie 21 et leurs familles, étudiants, chercheurs et enseignants, salariés et dirigeants d’entreprises, professionnels du secteur medico-social et membres d’associations.

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn